Le blog de l'équipe

Retour page précédente

Extremis Chamber

BenuRag renforce son armée de Stormcast Eternals avec un Stardrake de l'Extremis Chamber ! Il nous explique ses choix de peinture.

Une question de taille

Possédant une armée de Stormcast Eternals déjà bien fournie, et avec la sortie récente des superbes figurines de l'Extremis Chamber, je ne voyais vraiment pas comment me dispenser de posséder au moins l'une d'entre elles.

D'une taille impressionnante, le Stradrake a naturellement retenu mon attention ; il deviendrait évidemment la pièce centrale de toute mon armée. Dilemme cependant : Allais-je monter un Lord-Celestant ou un Drakesworn Templar ? Avec Vandus Hammerhand (i.e. Lord-Celestant sur Dracoth de la boîte de jeu Age of Sigmar) exerçant parfaitement son rôle de Général, je me suis tourné vers le Drakesworn, équipé d'une Stormlance et d'un Skybolt-Bow.

Des choix, encore des choix

J'ai commencé par assembler le corps et les ailes du stardrake séparément (vraiment plus aisé pour la peinture). Idem concernant le Templar et sa selle (que je n'aborderai pas dans cet article, il ne sont pas encore terminés). Ensuite, étape indispensable : la sous-couche à la bombe de Chaos Black (mais là je ne vous apprend rien).

Mais alors comment peindre la bête ? Sur les illustrations de Games Workshop, on aperçoit le Stardrake peint de deux façons. L'un dans une livrée bleu clair avec des ailes rouges, l'autre vert avec des ailes blanc-crème. Je trouvais le rendu du vert vraiment attrayant, en revanche les ailes... tout l'inverse de l'autre version. J'ai donc opté pour un "mix" de ces deux version. Corps vert, ailes rouges. J'ai également retenu le rouge pour les "pics" qui parcourent sa colonne vertébrale, afin de mettre en valeur ces détails et avoir un rappel de cette couleur sur le reste du corps.

De la patience et de la précision

En ce qui concerne les peintures, le corps est obtenu à partir d'une base d'Incubi Darkness, suivi d'un ombrage généreux de Nuln Oil. Suit ensuite un brossage appuyé de Kabalite Green et d'un plus léger de Sybarite Green. Le dessous du corps (et du cou) a subi deux brossages supplémentaires au Sotek Green puis au Temple Guard Blue.

Les ailes sont faites d'une base de Khorne Red ombré au Carroburg Crimson, ligné à l'Evil Sunz Scarlet puis au Fire Dragon Bright. Les pics rouges on été effectués de la même manière, en optant pour le Nuln Oil lors de l'ombrage.

Déjà assez convaincu du rendu, je me suis dit qu'il serait possible d'obtenir un meilleur résultat, à condition d'user de patience : il m'aura fallu plus d'une semaine pour effectuer les lignages sur les centaines d'écailles que compte la bête. Mais je trouve que le résultat est sans appel !

Pour les plaques d'armures, j'ai utilisé la gamme classique propre aux Hammers of Sigmar : Base en Retributor Armour, ombrage au Reikland Fleshshade, rehaussage à l'Auric Armour Gold et un lignage au Liberator Gold.

BenuRag
Lundi 20 juin 2016

Revenir en haut