Le blog de l'équipe

Retour page précédente

Armies on Parade

Voilà, Armies on Parade 2016 est terminé. Retrouvez le résumé de cette superbe journée ainsi que le résultat de notre cher BenuRag.

Armies on Parade édition 2016

Après deux mois de peinture acharnée et une véritable course pour terminer dans les temps, voici enfin venir le jour de l'Armies on Parade. C'est donc samedi dernier que c'est tenu l'événement, les participants invités à venir exposer leur armée dès 10h00, pour un démarrage des votes du public fixé à 13h30 et étalé jusqu'à 17h30.

Concernant le déroulement des votes, la formule retenue cette année quoique un peu différente des précédentes éditions, avait l'avantage d'être plus équilibrée. Chaque personne devant en effet choisir 3 armées classées dans l'ordre de préférence, la première récoltant 3 points, la seconde 2 points et la troisième 1 point.

Une journée communautaire du Hobby

Toute la journée, une succession de passionnés et de "curieux" se sont rendus au magasin pour observer les plateaux et bien évidemment voter. L'occasion d'échanger, d'expliquer ses choix de peinture et de répondre aux questions. "C'est très enrichissant et très gratifiant de voir les gens regarder en détail son armée, de voir les réaction et d'échanger sur son travail" nous explique BenuRag.

Finalement, cette journée relevait plus d'une grande réunion de hobbyistes que de la simple compétition ; une journée à échanger sur nos jeux préférés et notre passion, quitte parfois à oublier que des armées étaient exposées là ! En bref une superbe journée de hobby, avec un Games Workshop bondé, nous rappelant que notre passion, même si elle reste élitiste, concerne bien plus de monde qu'on ne le pense.

Le verdict

A 17h00, le retour à la réalité se fait entendre. Il est l'heure de faire les comptes. Au bout d'une attente devenue tout d'un coup interminable, le verdict tombe. Bien que trois armées se soient détachées quasiment toute la journée, difficile toutefois de prédire qui l'emporterai. Mais pour cette année 2016, l'Or revint à BenuRag ! Avec plus d'une dizaine de points d'avance !

Nous n'avons pas manqué de lui demander son ressenti : "Au début du projet je me disait : Bon, quelques figurines à peindre et ça le fera. Mais j'étais très loin de m'imaginer l'investissement et les contraintes que cela allait représenter... Mais au bout du compte, récolter l'or pour une première participation est une immense satisfaction.".

Rendez-vous pris pour l'année prochaine, en espérant voir un autre membre de l'équipe défendre ce titre ! Aller Tum et Bedervet, à vos projets !

Nemeia
Lundi 17 octobre 2016

Revenir en haut