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Tactica : Le combat

Nous continuons notre guide stratégique avec ce second article vous donnant quelques techniques pour la Phase de Combat d'AOS.

Empêcher l'ennemi d'engager

Après votre alpha strike (voir article précédent), votre adversaire va pouvoir activer une de ses unités. C'est à ce moment que vous allez commencer à subir des blessures. Il y a trois tactiques à employer pour minimiser les dégâts. La première est d'empêcher votre adversaire d'engager :

1 - En plaçant une seule figurine sur le bord de votre unité.
2 - En prenant les unités ennemies en sandwitch avec plus de 6'' de distance entre vos unités.
3 - En retirant en priorité vos figurines tuées placées devant des unités qui n'ont pas encore été activées.

Placer une seule figurine sur le bord d'une unité adverse
Les figurines ennemies qui sont déjà en contact avec une de vos figurines ne peuvent pas engager de 3'' (elles sont dèjà au contact de la figurine la plus proche). Utilisez cela pour empêcher des figurines de libérer de l'espace pour leurs alliés en tournant autour de vous.

Prendre une unité en sandwitch avec deux des votres
Les unités doivent toujours rester en "cohésion" (figurines à 1'' les unes des autres) même lorsqu'elles engagent. Cela signifie que vous pouvez bloquer de grandes unités en les engageant sur les deux côtés.

Quant l'ennemi va essayer d'engager, il sera obligé de le faire par le milieu afin de ne pas briser sa cohésion. Cela bloque l'unité jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou qu'elle se replie. A noter que plus votre unité est petite, plus l'engagement des figurines de votre opposant sera difficile.

Enfin, en appliquant cette méthode après une charge, vous aurez plusieurs unités engagées en combat pour une seule adverse. Cela signifie que vous en activerez au moins une avant votre adversaire, ce qui est un avantage important.

Retirer vos figurines tuées situées devant l'unité adverse
Lorsque vous engagez plusieurs unités ennemies avec une seule des vôtres, vous pouvez réduire le nombre d'attaques que votre adversaire peut porter en retirant vos figurines tuées qui sont placées devant l'unité qui n'a pas encore attaqué.

Cette méthode à l'avantage de créer un espace entre votre unité et celle adverse, empêchant les figurines d'atteindre les votres lorsqu'elles engagent.

Figurines à détruire et "buff - debuff"

Détruire les figurines adverses
Pour réduire la force de frappe des unités adverses, il est évident qu'il faut aussi détruire des figurines adverses. Outre votre Alpha Striker chaque activation devrait se faire avec soin en sélectionnant en priorité celles qui ont le plus de chances de diminuer une unité adverse et par conséquent son nombre d'attaques.

Pensez également à toujours attaquer en premier les unités qui n'ont pas encore été activées, vous réduirez ainsi leur puissance avant même qu'elles ne portent leurs coups.

Le "buff - debuff"
Une autre bonne méthode pour minimiser les dégâts est d'améliorer la défense de vos unités, ou d'affaiblir les attaques des votre adversaire en utilisant des buffs et debuffs.

Le buff le plus commun est de lancer un "Bouclier Mystique" et de mettre l'unité à couvert. N'oubliez cependant pas que votre armée vous offre un accès à toutes sortes de modificateurs pour dévaluer (debuff) les jets de votre adversaire (touche, sauvegarde...) et pour augmenter (buff) vos caractéristiques. Utilisez les !

Source : www.warhammer-community.com

BenuRag
Jeudi 20 avril 2017

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