Nous continuons notre guide stratégique avec ce second article vous donnant quelques techniques pour la Phase de Combat d'AOS.
Empêcher l'ennemi d'engagerAprès votre alpha strike (voir article précédent), votre adversaire va pouvoir activer une de ses unités. C'est à ce moment que vous allez commencer à subir des blessures. Il y a trois tactiques à employer pour minimiser les dégâts. La première est d'empêcher votre adversaire d'engager :
1 - En plaçant une seule figurine sur le bord de votre unité.
Placer une seule figurine sur le bord d'une unité adverse |
Prendre une unité en sandwitch avec deux des votres Quant l'ennemi va essayer d'engager, il sera obligé de le faire par le milieu afin de ne pas briser sa cohésion. Cela bloque l'unité jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou qu'elle se replie. A noter que plus votre unité est petite, plus l'engagement des figurines de votre opposant sera difficile. Enfin, en appliquant cette méthode après une charge, vous aurez plusieurs unités engagées en combat pour une seule adverse. Cela signifie que vous en activerez au moins une avant votre adversaire, ce qui est un avantage important.
Retirer vos figurines tuées situées devant l'unité adverse Cette méthode à l'avantage de créer un espace entre votre unité et celle adverse, empêchant les figurines d'atteindre les votres lorsqu'elles engagent. |
Figurines à détruire et "buff - debuff"
Détruire les figurines adverses Pensez également à toujours attaquer en premier les unités qui n'ont pas encore été activées, vous réduirez ainsi leur puissance avant même qu'elles ne portent leurs coups.
Le "buff - debuff" Le buff le plus commun est de lancer un "Bouclier Mystique" et de mettre l'unité à couvert. N'oubliez cependant pas que votre armée vous offre un accès à toutes sortes de modificateurs pour dévaluer (debuff) les jets de votre adversaire (touche, sauvegarde...) et pour augmenter (buff) vos caractéristiques. Utilisez les ! Source : www.warhammer-community.com |
BenuRag
Jeudi 20 avril 2017