Le blog de l'équipe

Retour page précédente

Season of War

Nous y avons participé ! Retrouvez un bref aperçu de l'une de nos batailles ainsi que notre avis sur le nouveau Manuel du Général.

Une campagne mondiale

Games Workshop nous a surpris cette année avec la toute première campagne mondiale pour Age of Sigmar. Etendue sur un mois (du 14 juillet au 14 août), elle a eu l'intérêt de placer les joueurs au centre des débats, les résultats de chaque bataille apportant des points à l'alliance victorieuse et le résultat final devant écrire la suite de l'histoire des Royaumes !

Pour parfaire le tout, Games Workshop a eu la bonne idée de mettre en place un site internet dédié permettant de suivre l'évolution de l'influence des quatre alliances sur les trois villes contestées : Phoenicium, Greywater Fastness et The Living City. Enfin, il était également possible de jouer chez nous à condition de rapporter ses résultats en magasin.

Nous y avons participé à travers quatre parties et avons profité de l'occasion pour mettre à l'épreuve le tout nouveau Manuel du Général que Games Workshop a eu la bonne idée de sortir pour le démarrage de la campagne.

Batailles Rangées : l'équilibre des forces

Manuel du général en main, nous avons rapidement consulté la section dédié aux batailles rangées (système de points) afin de s'approprier les ajustements portant sur les règles et surtout, pour nous constituer des armées équilibrées. Bedervet a ainsi combatu pour l'alliance DEATH, quand moi je défendais les couleurs de l'ORDER.

Nous avons fixé un cap de 1000 pts en respectant les limites imposées sur le nombre d'unités (leaders, lignes et béhémoths). Premier constat : la fin des invocations infinies. Les unités ajoutées par des sorts coûtent désormais le montant de points de l'unité en question !

Nous avons également pioché un des battleplans proposés : "Dons des Cieux". Tous utilisent un système d'objectifs, les tenir donnant un nombre de points défini. Sur cette bataille, Bedervet et son armée DEATH l'emporteront (15 pts à 9) et force est de constater que jamais nous n'avons eu l'impression qu'une armée sur-dominait l'autre. Le système de points nous mettant sûrement en confiance ; et c'est bien là l'important : nous avons enfin un cadre défini, nous donnant le sentiment de jouer de manière équilibrée !

Manuel du Général : le livre ultime ?

Nous n'avons, bien heureusement, pas eu le temps de tester tous les éléments proposés par le livre, mais il est évident qu'il marquera un tournant dans la manière de jouer à Age of Sigmar. Que l'on veuille jouer une campagne scénarisée, des parties à points, ou des batailles en multi-joueurs, rien n'est jamais obligatoire. Le livre nous encourage d'ailleurs à piocher les éléments qui nous intéressent dans ses différentes sections. Une campagne scénarisée, en multi-joueurs mais utilisant le système de point ? C'est possible ! A condition bien sûr, que tous les participants soient d'accord.

Le livre regorge de superbes idées et nous avons déjà plein de choses en tête. Il nous tarde de nous essayer au mode de jeu "Path to Glory" où le Général dirige une petite force qui gagne des avantages et unités au fur et à mesure de ses succès. Ou encore le système d'allégeances permettant d'attribuer des aptitudes propres à son armée et à son Général ainsi que de puissants artefacts à ses héros ! En bref, pour 20 petits euros, nous trouvons qu'il est difficile de pouvoir passer à côté tant il apporte de la profondeur au jeu.

BenuRag
Mardi 16 août 2016

Revenir en haut